mardi 5 juin 2012

Vendredi 1er Juin

Chameau

ULUGQAT--------------NOURA

 
13KM / 5516  D=200m env. 

   
Journée administrative ; après le déjeuner dans notre dernier hôtel Chinois à 7H30, nous attendons le bus jusqu’à  9h00 et il nous emmène à la frontière où l’on poireaute encore une bonne paire d’heures avant d’avoir le droit de faire la queue pour présenter  nos passeports quatre où cinq fois avant de partir enfin vers midi.
Comme la route jusqu’à la frontière du KIRGHIZISTAN  est en totale réfection, ce fut l’enfer, sauf le paysage superbe..
Nous avons droit à un arrêt au marché d’un petit village pour acheter trois bricoles, un arrêt pipi, un arrêt chameau, un arrêt deuxième frontière Chinoise (re-passeports), le tout dans une poussière infernale, et pas de repas car la troisième frontière, d’où nous repartirons en vélo ferme à 17H00. Heureusement que nous avions prévus des munitions de bouche.
À la dite frontière, encore les passeports (on ne les aura pas emmenés pour rien), les camions arrivent une bonne heure et demie après (j’avais prévu de la lecture), nous récupérons les vélos et nous entrons dans un genre de « no man’s land », plus tout à fait en Chine et pas tout à fait encore en Kirghizie.
Apres 7km, nous devenons une sorte de héros, attendant pendant une paire d’heure que chacun passe au bureau des douanes sur un parking au froid glacial. C’est bien simple, nous avons mis tout ce que l’on a pu sur nous.
On repart enfin entre chien et loup, pour arriver dans les locaux très propres et accueillants de l’école de NOURA, un village entièrement rebâti après un tremblement de terre en 2008 faisant 74 morts.
Nous faisons un pique-nique dans le gymnase (T°= 6°) et dodo, il est minuit. Mais miracle, comme nous sommes passés dans un autre fuseau horaire, hé bé il est 22h00, mais on est bien crevés quand même.


La montagne en couleur
Couleurs, suite
Premiers décor KIRGHIZE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire