vendredi 29 juin 2012

Mardi 26 Juin

Retour du pont de l’Europe par l’église orthodoxe

ATIRAW--------------AQQISTAW

 
94KM / 7571           D=150m env.                     7H / 13H


Petit dej. au top, ce matin, mais lever un peu tôt, pourtant nécessaire pour aller faire quelques photos, sur le pont reliant l’Asie  à l’Europe, surtout pour ceux qui n’étaient pas là hier.
Toujours la steppe, avec le vent  de ¾ face.
J’ai dit un jour que j’aimais bien l’appel à la méditation que représentait ces grands espaces, mais là, j’ai plus rien à méditer, il est temps que l’on change de paysage !
Heureusement, que voyons-nous ? : Un bar, établissement  toujours aussi étonnant, au milieu de rien. Donc, réhydratation, et on repart pour tomber sur des chameaux quelques kilomètres plus loin.
J’ai essayé d’organiser une abrivado, mais ils n’ont pas voulu se lancer, pourtant, j’ai tout tenté, mais bon, quand ça veut pas, ça veut pas ! (Je prends de plus en plus de risque avec ces bestioles, moi, faudra que je fasse gaffe).
La route fait un grand virage à gauche, et cela nous arrange bien : vent de dos.
La moyenne augmente considérablement, et nous nous retrouvons à notre étape, une école, pour le picnic.
L’après midi, après douche et nettoyage des vélos, nous arrivons à dégoter un bon endroit de méditation autour de bonnes bières.
Je ne sais si je vous ai déjà parlé des toilettes de la Chine au Kazakhstan, mais il vous faut savoir que, en général, cela se résume en un alignement de trous plus ou moins rectangulaires où tout un chacun fait ses affaires. Au début un peu gênés, cela devient en quelque temps un lieu d’une grande convivialité où l’on discute de tout et de rien, voir photos.


Un courageux gardian

« Mais vous allez bouger, oui ? »
Le chameau est un animal à poil laineux

Lionel explique à la serveuse comment servir les liquides nécessaires à la méditation intense.

WC vus de l’extérieur.

À l’intérieur, 5 places de choix !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire