mercredi 20 juin 2012

Dimanche 10 Juin


Ah ! La montagne…….


GORGES DE TCHICHKAN---------------TALAS
77 km / 6299     D= ?  (Beaucoup !)     6H30 / 18H
Toujours pas trop en forme, mais ça ira.
Temps couvert, puis percées du soleil le matin.
On remonte le long du torrent dans un paysage de montagne. Les sommets, la neige, les fleurs, c’est le top !
Nous débouchons dans un vallon avec un genre de village de yourtes, genre d’alpage pour les chevaux, avec pleins de familles.

Vie quotidienne à la yourte
Village de yourte (détail)
Les roulottes sont aussi très présentes

Ça devient bien raide, et l’on se pointe déjà bien cuits au col d’ALA.BEL à 3175 m. 16° mais un vent qui en fait 10 de moins.
Descente vers le lieu de pique nique non sans que je ne passe mon temps à m’allonger dans les prairies pleines de fleurs, pour des photos.
Pendant le repas, ça se couvre, et quelques gouttes tombent.
La remontée sur le col OTMOK devient épique, avec le grésil, puis la neige qui recouvre tout très rapidement, et à 3326m, ça fait pas chaud.
Tourmente au sommet, on bascule de l’autre coté, mais les freins sont quasi inefficaces. J’arrive quand même à descendre à 20 / 25 KM/H environ, mais je prends froid, malgré les épaisseurs empilées sur 
 moi.

C’est pas précis, ça

le col où il fait beau
Les champs en descendant

Je sens que cela ne va pas et m’arrête dans une épingle, et c’est le trou (noir), je me retrouve couché sous mon vélo. J’ai du faire une hypothermie et tomber dans les pommes quelques secondes. Deux personnes dans un camion qui montait se précipitent car ils croyaient que j’avais raté le virage et eu un accident. Je leur explique dans mon plus beau Kirghizistan que ce n’est rien.
Se pointent alors ceux que j’avais doublé un peu avant, et on stoppe des éleveurs du coin, qui nous chargent dans leur camionnette.
On sera livré au village de vacances de ce soir sans plus d’effort.
Douche chaude et bon repas me requinquent complètement.

-4° : OTMOK PASS 3326m, (je vous jure que c’est moi sous le casque!)

1 commentaire:

  1. Magnifiques paysages!!!! Allé courage Pascal tu es bientôt arrivé!!! Bisous. Steph.

    RépondreSupprimer