lundi 25 juin 2012

Mardi 19 Juin

Les mausolées et cimetières fleurissent dans la steppe, un peu partout.

SCHIYELI----------------KIZIL-ORDA

130KM / 7103 (Il ne vous a pas échappé que j’ai passé mes 7000km) D= négligeable 7H / 15H30
Il fait déjà plus de 30° lorsque l’on part. Toujours la steppe peu vivante aujourd’hui, de chaque cotés de la route très large.
Au bout de quelques dizaines de km, je m’éloigne de la route pour faire des photos d’un mausolée.
Une dame sort d’une maison accolée, et m’offre tout un plat d’énormes beignets en forme de crêpes.
Il y en a bien trop pour moi, et j’appelle à la rescousse les copains qui se pointent sur la route. Et nous lorsque nous sommes venus à bout de son plat, elle s’en retourna vers sa maison sans même attendre nos remerciements. Super gentil, non ?

Distribution de beignets.

On pique-nique près de cabanes, pour avoir un peu d’ombre. L’air est brulant, au moins, nous n’attraperons pas froid !
Reste 30 km, et regroupement dans un bar, où nous attendent une équipe de jeunes cyclistes locaux, pour une petite réception.
À l’hôtel, les vélos sont embarqués dans les camions, car si demain, c’est repos, nous repartirons jeudi en train.

Réception à l’entrée de la ville.
Les cyclistes locaux


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire