dimanche 24 juin 2012

Dimanche 17 Juin

Notre hôtel
Berger des steppes

TURKESTAN---------------JANAKORGAN

117KM / 6908 D=200m 7H / 15H

La police est là de bonne heure pour nous accompagner sur une route en assez bon état.
Vu l’état de mes oreilles par rapport à l’étape d’hier, je me positionne entre les pelotons de tête et de queue pour être au calme, et je sors le MP3, car c’est tout de même assez monotone.
Mais j’aime bien ces paysages de steppes désertiques, avec quelques plantes rares, et de temps en temps, un troupeau qui déjeune.

La LADA du peuple

La mob. d’ici

Couleurs de steppe

Une buvette bien perdue

Dromadaires et chameaux

Faudra lui payer un manteau neuf

Les gens qui vont au marché se déplacent non plus en charrette ni sur des ânes, mais le véhicule préféré est la LADA. Il en passe deux ou trois par quart d’heure, c’est la voiture du peuple.
Sur la route, qui nous donne donc matière à nous retirer dans notre moi profond, le paysage incitant à la méditation, pas grand-chose à signaler, sauf un ou deux vendeurs de boissons fraiches, et des troupeaux de dromadaires et de chameaux.
  Au loin, une espèce de muraille avec des tours, mais bon, trop loin pour savoir exactement ce que c’est.
Un ensemble de tombeaux, surement de gens riches, (les cimetières en sont plein chez nous aussi), détonne au milieu de la steppe, c’est un peu irréel.
À l’entrée de JANAKORGAN, notre étape, nous avons droit à un pot pour marquer, symboliquement la moitié de notre parcours.
À partir de maintenant, nous avons plus fait que ce qui reste.
Arrivé à l’école, nous sommes reçus en tenue traditionnelle, avec le pain et le sel.
Il a fait bien chaud, ce qui permet de ne pas mettre les pulls. Dans la pièce où j’écris, il fait 34°.
Après le repas du soir, on nous propose un petit spectacle de chanteurs et chanteuses, et certains ont dansés sur les rythmes entrainants.

La moitié du trajet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire