mardi 1 mai 2012

Vendredi 27 Avril

Après avoir croisé quelques moines en ville, nous découvrons leurs lieux de prières.

XI HAI ZHEN--------------VILLAGE  151

81KM / 2197     D=500 ?      12H30 / 19H   SERRE FILE

Beau temps ce matin, et réunion à 9H30 pour les derniers développements de l’affaire.
Nous avons quelques autorisations, aussi partirons nous pour 80km pour rejoindre un « Village 151 »(parce-que à 151 km de XINING par la route directe), au bord du lac QINGHAI, à 3250m d’altitude, un des plus grand lac d’altitude du monde. Mais la suite du programme sera changée, vous verrez comment dans les jours suivants.
Donc, nous prenons le repas à 11H, et le départ à 12H30.
Ah ! Les enfants, c’était déjà exotique, mais là, aux frontières des premières provinces du Tibet, tout a changé radicalement, et l’étape durera longtemps, non à cause des difficultés, (malgré un bon vent de face), mais à cause des photos.
Donc, voir photos, et la journée se termine à un hôtel pour le moins spartiate, où les plus audacieux purent se débarbouiller à l’eau froide, (j’en fais partie), et encore assez vite car après il n’y a même pas eu d’eau.
Apres le repas nous retournons dans nos chambres, et je tape ce texte que j’enverrai plus tard, (pas de web), par une température de 8°, faut que je vous aime, hein !

Mes premiers yacks en liberté, maman et les deux fistons. (Papa, j'en veux un !)

Et cela traverse n’importe où !

On peut trouver cela désespérant, mais ça passe très bien.

Un chorten, avec des genres d’exvotos.
Achat de miel, (à droite Bernard Monnin, mon colocataire)

Habitat local, et le lac à perte de vue.
Toujours poseurs, les bergers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire