samedi 19 mai 2012

Jeudi 17 Mai


Un monde minéral


TOKSUN------------KUMUSHI
92KM / 3998    D= env. 1800m       6H30 / 15H30
À cause de la chaleur prévue, nous partons à 6H30, ce qui fait 4H30 dans la région. Si l’heure de PEKIN est appliquée ici,  pour des raisons pratiques les gens vivent à l’heure solaire. Donc petit dej dans les chambres, car à 3H du mat, les Chinois, ils dorment !
Bon, il fait quand même déjà jour et nous sommes rapidement au pied du col.
Très minéral, la grimpée est assez facile, et après pas mal d’arrêts photo, nous arrivons au col de «  ARGAYBULAK DABAN » (ça ne s’invente pas !), à 1785m.
Une fois basculés de l’autre coté, c’est le pique nique, 10km plus bas. Je rejoue un peu au « singe rouge » (voir dans les brèves FFCT), pour avoir des vues d’ensemble des montagnes au loin.
Je ne me suis même pas cassé la figure, et nous arrivons à KUMUSHI, dans d’anciens locaux administratifs pleins de poussières, une cour de sable impalpable se soulevant au moindre courant d’air, et en plus le vent se lève.
Bref, bivouac noté 0/10. Nous arrivons tout de même à nous laver sommairement, boire un apéro pour l’anniv de Jacques, et je me fais même draguer par une chinoise qui passait par là (enfin, les collègues ont supposés, parce qu’on ne comprenait rien de toute façon). Avec les copains qui en rajoutaient, je n’arrivais plus à m’en débarrasser, c’est l’appel à table qui m’a sauvé.
Heureusement, la nuit à été calme et nous avons très bien dormis, certains dedans, les autres dehors.


Roches et sables mêlés au début.

Les seuls êtres vivants.
Ça monte peinard, vous voyez.
Heureusement que j’ai marqué le col ; pas de panneaux.
ARGAYBULAK DABAN, Daban veut dire « col ».

le picnic vu de haut.

Toilette sommaire au bivouac.
Camping 0 étoile !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire