mercredi 9 mai 2012

Mercredi 9 Mai

Moi, j’aime bien aller sur la muraille, c’était un de mes rêves, (comme quoi, me faut pas grand-chose, hein ?)

JIA YU GUAN (1700m) -----------YU MEN ZHEN (1500m)
130KM / 3405       D=300m      8H / 16H30
Départ sous le soleil (j’ai même osé mettre le cuissard court), puis cela se couvre rapidement, mais sans pluie.
A quelques Km du départ, arrêt pour voir, depuis la route, une forteresse reconstitué, et des vestiges de ce qui serait l’endroit ou la grande muraille à commencé à voir le jour. Vous remarquerez qu’elle est ici assez étroite, en terre, et non en pierre comme nous l’avons vue au départ, près de Pékin.
Nous continuons sur la route qui longe l’autoroute et qui ne donne qu’une envie : en finir le plus vite possible, car le paysage est très limité. Bon, ça repose un peu l’appareil photo.
On le ressort pour une mosquée très belle, double avec un temple comme nous en avons déjà vus, et le second logé dans un genre de pagode.
Vers le Km 80, c’est le pic-nic, sous une chaleur un peu lourde.
Pour la digestion, nous repartons sur la route de plus en plus dégradée, et vers le Km 100, y’a carrément plus de route, c’est une piste atroce pour nos pôvres postérieurs, pleine de trous et de bosses, vent de face s’il vous plait, et belle averse à la sortie.(heureusement, il a plu 1/2h pendant que l’on attendait les derniers.
D’après Franck, un des Chinois qui nous accompagnent, il y aurait une route de l’autre coté du chemin de fer goudronnée, mais c’est trop tard, nous retrouvons le goudron, et arrivons à notre hôtel vers 16H30.


Point « 0 » de la muraille de Chine.

Une étrange mosquée.
Le temple style « pagode ».

Le pic-nic de midi, au milieu de ce désert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire