vendredi 18 mai 2012

Lundi 14 Mai

Lever de soleil
(Photo bientôt)

DUN HUANG--------------LIUYANZHEN (gare)

131KM / 3840      D= env. 800m     6H00 / 14H30

Départ à l’aube pour des raisons de logistique, car de la ville où nous allons, il y a transfert des vélos en camion sur 1000km, pendant que nous roupillerons dans le train, et avec les imprévus possible, il vaut mieux prendre ses précautions.
Nous pouvons donc assister à un très beau lever de soleil sur les vignobles chinois.
La température est douce et pratiquement pas de vent. Pour une fois, le désert que nous retrouvons nous semble clément. Du sel gemme y affleure par-ci par là, et d’étranges constructions en sortent.
Sur le côté de la route, soudain, les vaches aperçues s’avèrent être des chameaux, et me voilà donc avec mon appareil photo (pas de clôtures) au beau milieu de ces bestioles aux regards énigmatiques. Le troupeau et grand, (peut-être une soixantaine de bêtes), et je mitraille à tout va, quand même un peu inquiet de la mine patibulaire de certains, mais apparemment sans raison, les chameaux ont l’air d’être des types sympas.
Au loin, nous retrouvons des champs d’éoliennes, le picnic est copieux, et par des barres de montagnes noires, nous arrivons en vue de LIUYANZHEN, où nous devons prendre le train couchette, vers 21H30.
Une fois installés, nous nous dégustons tranquillou un petit verre de rouge de MOGAO (les grottes), offert par Guy (Estopina), ce qui attire des Chinois qui ont insisté énormément pour que nous goutions à leur breuvage, par ailleurs excellent, en trinquant et en prenant des photos. Bon, après, nous avons bien dormis !

Sel gemme et désert

Tour d’argile
Manque un peu d’eau dans les bosses
« Qu’est ce qu’il fait là cuilà ? »
Pas trop près quand même !
Tombe Chinoise.
Rares fleurs
Nous sommes bientôt arrivés.

Un peu à l’étroit quand même, dans les couchettes.
 (On dirait des astronautes, trop cool ! Papa, tu ne nous avais pas dis que tu faisais parti de la mission Mars 500 !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire