samedi 7 avril 2012

Jeudi 5 Avril

Pascal et un chinois au premier col 1500m

LING QIU-----TAI HUAI ZHEN
119KM / Cumul :426KM 
 7H - 19H30 au col ; 22H l’hôtel     Dénivelé= 2250m (mini)

Malade !, je me paye un genre de super gastro.
Aujourd’hui, je fais parti des serres- file, (tant mieux).
Vent très fort de Nord-Nord-Ouest.
Apres un premier col à 1500m, et une immense ligne droite vent de face, arrêt repas ou je peux manger quelques pâtes, (rien pu avaler depuis la veille). (Commentaire d'Auriane : alors il est vraiment malade!)
Heureusement, nous avons le vent plutôt favorable ensuite pour monter au col à 2511m, dans un parc national.




Il commence à faire frais

Bref, on se pointe au sommet vers 19H30, avec l’éclairage, sur des plaques de verglas, enfin, le truc inoubliable, quoi ! Je ne sais toujours pas comment j’ai pu arriver en haut.
On se refugie dans la guitoune de gardes, qui avaient fait un bon feu. (-1 à -8 dehors).
Michel, le chef d’expé, décide que l’on descendra avec les camions, les risques sont trop grands de finir par terre, si verglas.
Donc on attend, moi je roupille, complètement cuit, (ça fait beaucoup rigoler les copains qui m’ont mitraillé à l’insu de mon plein grès).
Et tout se termine à l’hôtel vers 22H30, repas et dodo.

AU COL 2511m    -8°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire