Pour nous prendre en photos certains n’hésitent pas à prendre des risques |
XINING-------XI HAI ZHEN
101KM / 2118 D= dans les 950m 7H30 / 22H30
Où l’administration freine les cyclos ;
Route très défoncée jusqu’aux confins de la ville. Puis beaucoup de circulation (on retrouve les camions rouges de charbon), cela se calme à une ville ou nous nous regroupons et bifurquons pour remonter un cours d’eau.
Le vent se lève de plus en plus violent et de face, mais j’ai retrouvé la forme et peux faire un peu paravent, (n’oublions pas que je suis un spécialiste du Mistral).
Repas à un petit village, au Km 80. Puis on repart sur 10 km, et …….nous sommes bloqués par la police à 13km de notre hôtel.
L’autorisation de rentrer dans la ville n’est pas conforme, donc stop, il est environ 16h00. Le vent souffle en tempête et la poussière s’infiltre partout. Cela négocie sec entre police, guides, chef d’expé, traducteurs, appel aux ambassades, etc….. Nous nous refugions dans les deux petites épiceries qui font leur chiffre d’affaire de l’année. Ambiance mitigée entre agacement et franche rigolade. Je vous le fait court, vers 21H30, on a l’accord pour pénétrer en ville, et nous filons avec l’éclairage, escortés par la police gyrophares et sirènes.
Pour le moment, faire le tour du lac dans cette province, aux limites du Tibet, nous est interdit. Les négociations vont bon train, et nous en saurons peut-être plus demain, car là, pour la suite, on ne sait pas !!
22H30 à l’hôtel, pic-nic dans les chambres et dodo vers 1H00.
Changement de province |
Travailleuse |
Livraison de charbon |
C’est long 5h d’attente. |