mercredi 15 août 2012

Vendredi 10 Aout

On ne s’en lasse pas

LINZ------------------PASSAU

94KM / 12404       D=570m       7H / 15H
Comme on part rive gauche, le long de la nationale, je prends un peu de tranquillité en suivant R1, l’itinéraire au plus près du DANUBE.
Je retrouve la queue de troupe à ASCHACH, avec une dizaine de borne en plus au compteur. Pâtisserie et café pour le 10 heure, avec Georges Constant, à la traine lui aussi, et qui passait par là pour voir les belles maisons du village.
Bonne grimpette ensuite, dans la forêt, avant de retrouver le fleuve et une bonne partie du PPL.
Comme nous avons encore les picnics, nous décidons, avec Guy et Patrick, de les agrémenter d’un bon poisson et de quelques liquides corrects dans un restau en bord de route.
Même pas 20 bornes plus tard, nous sommes arrivés au château de PASSAU, en Allemagne, où est situé l’AJ pour le repos du cycliste harassé.
Ah ! J’avais oublié de vous raconter celle-là, qui concerne la journée d’hier :
Au rassemblement pour l’après visite de MAUTHAUSEN, Guy et moi-même, pris d’une envie pressante allons nous soulager prés d’un arbre. Hélas, (moi, je pense que c’est Guy qui lui, soutient le contraire), bref, l’un de nous deux écrase un gros nid de guêpes qui nous piquent à des endroits divers. Deux ou trois piqûres pour mes mollets, cinq ou six pour Guy, et lorsque nous hurlons : « NON !!! » à Alain qui voulait aller au même endroit, il est trop tard et on l’a vu courir en sautant partout sans pouvoir éviter une quinzaine de piqûres.

Bel endroit pour un café

DANUBE

Et si on mangeait par là

Très dur à photographier

C’était très bon, un p’tit jus et on file !

Vues sur PASSAU (Allemagne) depuis notre chambre, au château.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire